Lettre à Stéphane de Groodt (15)

Depuis le temps que je patiente dans ce bureau-vale, je commence à devenir fofolle, donc doublement folle. C'est pas que je ne l'étais pas déjà, c'est juste que cela se confirme... Le confinement des mots dans ma tête me donne le vestige d'une pensée perdue. Les mots sonnent la notion d'un songe d'un matin dit-jaune, ou plutôt d'un soir d'hiver en ce moment. La notion d'émoi et moi et moi semble incomprise par les 50 millions de petits neurones chez moi. Les mois passent et trépassent et je suis seule, cherchant mes haltères Légo.

C'est là que je Magritte à un rêve, celui du 7ème art, of course. I have a dream... Mais oui, un festival n'en cache pas toujours un autre mais, pour ce qui est des festives vaches, les Belges ne sont pas en reste au rang.

I have a dream... Quand autour de moi il fait noir, que Tous les chats sont gris sans espoir, je rêve que Je suis mort mais j'ai des amis D'Ardennen qui mènent L'enquête auprès de La dame dans l'auto. Elle a vu L'ours noir, ce qui est Un début prometteur.

I have a dream... Quand autour de moi il fait froid, que j'ai Le cafard, ni Le chant de la mer, Ni le ciel ni la terre n'apaisent L'homme qui répare les femmes Dernière porte au sud. Il crie Alleluïa ! Et me vient la rude Mélody pour l'opéra de L'année prochaine : "Le tout nouveau testament".

Il faut Etre Le préjudice de l'absurde pour s'aventurer en terre flamande sans connaissance des mots minés ou des nominés gominés... Certains sont repartis comme ils sont venus, en train, par monts et par veaux. La lourde vache achevée, il ne reste que des miettes pour les piafs flamands qui ne voient pas la vie en rose.

Il pleut encore. Je Magritte toujours à mes rêves de cinéma, qu'il soit belge, français ou écossais (pour le kilt Harrington, même s'il est juste anglais !). Il s'avère qu'un cousin très très lointain (c'est peut-être pas un cousin d'ailleurs, lui marseillais, moi bordelaise, on n'a pas baigné dans le même jus !!!) est comédien. Il est donc temps de sortir l'arbre pas gêné d'être logique (ou à genoux écologiques ? ou gênes et chromosomes alogiques ?), enfin de faire une cousinade-retrouvaille-embrassade-pistonnade ! C'est ton jammer (oui, Kit en jammer...) !

Bien sûr, Stéphane, toute idée de piston par vos soins reste en virage serré ... I have a dream !

Retour à l'accueil