Anatomie du ridicule

Vous allez ouvrir grands les yeux et les oreilles car nous sommes plus attentifs quand nous tendons les yeux et que nous nous parlons l’oreille dans l’oreille. Ou c’est peut-être le contraire mais comme j’ai perdu la tête, allez savoir... Ne prenez pas cela par-dessus la jambe car vous risquez de vous en mordre les doigts, et cela doit faire mal, j’en mets ma main à couper (ce qui doit faire encore plus mal !).

 

Tirez la langue ou faites un bras d’honneur

-aux envieux qui vous collent aux basques (vous pouvez essayer avec ceux qui collent aux corses, ce sera toujours mieux que ceux qui collent du torse !) ;

-aux curieux qui fourrent leur nez partout (merci Cyrano ! J’espère qu’il ne collait pas du torse, lui) ;

-aux paresseux qui dorment sur leurs deux oreilles (merci Epeda !) ;

-à ceux qui ont le pied lourd ou la main un peu trop leste (très mal vu en ce moment !).

Ne vous faites pas mener par le bout du nez sans surveiller votre arrière (parce qu’en fait, on a qu’un derrière !).

 

Comment riposter ? Il ne faut pas se prendre la tête, ni s’arracher les cheveux. Avant de prendre ses jambes à son cou, prenons la vie à bras le corps puisque notre corps est source de vie. Facile à dire ? Mais oui, les doigts dans le nez…

Sommes-nous plus heureux un livre à la main ou un verre dans le nez (il faut choisir entre le verre et les doigts parce que le livre dans le nez… bof ! mais on peut avoir un verre à la main !!!), la tête dans les étoiles ou les pieds sur terre (à l’envers, ça s’appelle le poirier !) … ?

Et pourquoi pas tout cela à la fois ? Nous nous sentons mieux quand nous prenons notre pied et c’est aussi valable pour ceux qui ont deux pieds gauches ou plus de pieds du tout vu tout ce qu’il reste...

 

On marche sur la tête !? Non pas encore mais l’évolution de l’Homme lui fait pousser des ailes alors sait-on jamais…

Retour à l'accueil