Noir c'est noir, y a-t-il encore de l'espoir ?

La noirceur de l'âme est-elle aussi sombre que la noirceur de la nuit sachant que celle-ci peut être adoucie par un ciel étoilé tel une bâche trouée parsemée d'éclats de jour ?

La noirceur de l'âme est-elle assortie à la noirceur des yeux, pupilles contractées devant une lumière éclatante perçant les tréfonds de la conscience ?

La noirceur de mes idées est-elle passagère quand au pied du mur je me sens seule et isolée mais pas comme une biche égarée ?

La noirceur de mon cœur peut-elle se décolorer quand le contact humain redevient chaleureux, réchauffé par les aveux de solidarité ?

La noirceur de l'humanité ne fait-elle que cohabiter avec les individualismes des hypocrates hypocrites en phase critique ? Ou bien est-elle encrée en chacun de nous attendant le moment propice de se révéler ?

La jalousie est noire, la pingrerie est noire, la colère est noire, la solitude est noire, la vieillesse est noire, mes idées sont noires, le café est noir, le corbeau est noir, la mort est noire, ... Tout est noir mais pas sans espoir. Heureusement que Michel est Blanc, Julien est Doré, Rackham est Rouge, Barbe est Bleue, Alicia Beth Moore est Pink, St Etienne est Vert, Zizou est Bleu, ma mère est Claire, ...

Désespoir, des espoirs, pour les pauvres poires. Des zestes poire pour mettre dans mon alcool-ami. Déesse Boire qui aide les hommes désespérés de leur sort à recycler des-chais.

Quand vient la nuit, quand le bleu vire au noir et les chats virent au gris, quand le silence se transforme en mille bruits inconnus, quand les échos résonnent d'un pas étranger, quand les peurs se réveillent dans les subconscients, quand on pense qu'il n'y a plus d'issue, il y a un moment où tout devient permis. En ouvrant les yeux, une lumière d'espoir apparaît : le matin ! Le signe d'une nouvelle journée où tout peut se jouer.

Noir c'est noir mais il y a toujours de l'espoir !

Retour à l'accueil