Lettre à Stéphane de Groodt (9)

Mon maitre, mon gourou, mon Groodt

Ma quête du G se poursuit et m'entraîne avec Lucas pour être au top niveau en russe. C'est le réveil de la force tranquille car nager en eaux troubles demande de la dextérité mais surtout de la ténacité... Et je n'en manque pas-quaque car il est des moments où il faut se rappeler aux souvenirs des autres, qu'ils soient bons ou mauvais (les sous à venir).

J'ai pris des scissions graves. Il est temps d'avancer à grandes enjambées. J'ai chaussé mes bottes à mille lieues de me douter où elles me mèneraient. Je vais twister not again mais pour la toute toute première fois en bleu et blanc depuis le Mas exotique de St Trop ! Oui, quand c'est St Trop c'est Tropico. Advienne que pour-a-rriver à mes faims, je suis prête à vendre ma cuisine à Cuisinella, la fée du fait-tous tes rêves devenir télé-réalité. Mon appétit est sans limites...

... Je seiche à l'encre noire de tes yeux, à l'encre noire du clavier Christian. Il faut que je m'en retourne sur moi-même au début de cette aventure pour reprendre le fil de ma visite en Absurdie. D'ailleurs j'attends le Retour avec impatience puisque l'éditeur a buggué, tuant mon projet dans l'œuf, ce qu'on appelle une coque-livre vide.

Mon voyage en Absurdie s'est transformé en voyage au bout de ... rien ! Je ne regrette rien, ni la voie prise, ni la voix entendue, ni Lavoie et Ségara d'ailleurs. Hélène sert à rien de courir, il faut mûrir à point de croix de Notre Dame. Juste histoire de faire une prière pas hyène car de toute façon je ne connais pas de prière hyène ! Peut-être en Afrique, à mon amour, où un sorcier vaudou m'a prise en grippe avant qu'un intégriste me prenne en otage au moment où un missionnaire me prenait ... ho et court... I'm shocking (contraction de Stockard Channing) ! Je ne suis pas Sandra Dee, ni une Sandra Bullock d'ailleurs ni des Sandra d'ici.

My name is Monde, Miss Monde, mon nom est synonyme de perfection et évoque le paradis, sans Vanessa à l'horizon. C'est pas que je lui ferais de l'ombre, je n'ai ni taxi ni tandem, mais elle peut charmer avec son côté écolo depuis qu'elle préfère le bio lait au Johnny Walker Deep. Je pense même que nous pourrions nous entendre comme larronnes et boire jusqu'à plus soif sur l'air de Divine Idylle. Avant même de me connaître, elle m'encensait déjà !

Et oui Stéphane, c'est l'effet Assomption, je commence à monter... Merde, je me suis endormie dans la grande roue (du devenir) !

Retour à l'accueil