Lettre à Stéphane de Groodt (31)

Mon maître, mon gourou, mon Groodt,

Voici l'été qui s'achève et tu partiras, à 100 000 lieues de moi pour te retrouver sur le roc avec la voisine d'Hélène, Louise, ou plutôt DANS Louise, l'un avec l'autre ou plutôt "l'un dans l'autre" ! QUOI ?!!!

Mais c'est moi qui veux être dans toi ! Oups, pas de méprise, je voulais dire dans ... ta tête bien faite, bien étonnante, bien déconnante, bien détonante, c'est de la dynamite ! Quoique maintenant que tu es femme, tu vas devoir assumer une nouvelle féminité, très loin de la Kitchen de Kaboul mais beaucoup plus près de la kitchen de ton appart' (ho le cliché sexiste !).

J'aimerais bien savoir ce que cela fait de se retrouver dans la peau de l'autre, qu'elle soit celle de Roger Rabbit, celle de l'ours mal léché, celle de Jason Bourne ou celle de vin ou de miel. Comprendre les travers masculins (excellents au barbecue puisque l'homme est un ... !), savoir pourquoi vous êtes motivés par Leit (qui est ce gourou qui motive tout le temps tout le monde ?!), savoir prendre soin de ses boules de pétanque (on dit toujours pète-en-cœur et non pète-en-gueuse !), mais surtout savoir pourquoi nous devons, nous les femmes (ho un p'tit air de Julio dans l'air !), être toujours au mieux de notre forme et de notre beauté alors que vous, les hommes, ne faites pas d'efforts. Il n'y a qu'à voir les publicités : 1 pub pour un article masculin contre 9 pubs pour des articles féminins... (ho le cliché sexiste !).

Alors oui, j'assume en disant que ce monde est sexiste et qu'il me tarde de voir ce film pour savoir comment cela se passe... Alors Bruno, Chiche de ne pas faire de sexisme avec ce sujet !?

 

Retour à l'accueil