Lettre à Stéphane de Groodt (28)

Mon maître, mon gourou, mon Groodt

Je fais la grève de la fin puisque ça empire du milieu. Dois-je poursuivre le chemin qui mène à nulle part ailleurs ? Je cherche, je cherche et je trouve ... rien ! Normalement, puisque c'est à Kaboul kichpachequekchose. La kitch kitchen est en place, Stéphane est dans la place, et moi je reste sur place...

Les yeux dans un verre d'eau trouble, je me noie dans l'horizon politico-magouillard de ceux qui tournent en ON : FilliON, MélenchON, MacrON, HamON, ça tourne en rond, ça fait des ronds de jambe mais ça nous prend pour des c...

Oh my god ! My Taylor is rich. Non, juste Pénélope. Pour être mytho, Péné est peinée d'attendre vainement le retour de son héros de mari. Alors pour lui changer les idées, et éviter qu'elle ne s'ennuie trop, il lui trouve un petit job : raconter des histoires à son fils Télé-Maque. Elle lui parle des aventures de son père, dans des contrées lointaines et sauvages où les autochtones veulent sa peau (on ne parlera pas de sa Toison qui est ni d'Or ni visible...).

Mais Ulysse-Fifi est fort et courageux. Rien ne le démonte même si l'opinion polie tique. Rien à faire, il reste droit dans ses spartiates. Il se met sur son 31 et nous traite tous de "nono". Oui, nous sommes des robots, encore plus dociles que des moutons. On appuie sur un bouton et on exécute le programme, on avale, on gobe.

Les héros d'aujourd'hui sont d'une autre trempe, ils tournent en ON et nous prennent pour des C...

Retour à l'accueil