Tarte soleil aux fruits & compote maison

Qui ne s'est jamais régalé d'une délicieuse tarte aux pommes ? Je vous présente ma version, déclinée en tarte aux fruits de saison jaunes & oranges pour faire le plein de vitamines et en prendre plein les mirettes.

J'aurais pu faire la pâte sablée moi-même mais, timing pressé oblige, je me rabats sur une pâte industrielle. Certaines sont très bonne même si cela n'a quand même rien à voir...

Etape 1 : pour faire le fond de tarte, je prépare une compote maison avec des pommes Golden.

Je pèle 5 pommes que je coupe en cubes dans un récipient allant au micro-ondes. Je rajoute 125 ml d'eau, de la vanille liquide et ... du rhum (un soupçon) !

10 minutes au micro-ondes + 5 minutes de repos plus tard et je peux mixer les pommes cuites à l'aide d'un mixer plongeant. J'obtiens une délicieuse compote onctueuse et parfumée...

Etape 2 : dresser la pâte, mettre la compote et disposer en alternance des quartiers de pommes Golden, Belchard et Gala sur la rangée extérieure. Continuez le 2ème tour avec des pêches jaunes et le 3ème tour avec des abricots. Ou bien mélangez les fruits pour un effet plus visuel. Saupoudrez de sucre de canne ou de sucre vanillé (ou de la vanille en poudre) et de cannelle (sur les pommes).

Etape 3 : récupérez le bord de pâte excédentaire et faites des torsades disposées sur le dessus de la tarte.

Etape 4 : enfournez dans un four préchauffé à 200° C. Comptez 30 à 40 minutes suivant le four.

Etape 5 : laissez refroidir (un peu) et dégustez avec une boule de glace à la vanille... Hum !!!

Tarte soleil aux fruits & compote maison
Retour à l'accueil